98ème Festival de GAIGO
Rencontrons-nous au croisement du monde

19/11/2020~23/11/2020

Message

mESSAGE

Bonjour, je m’appelle Miwako Ishibashi; présidente du comité du festival de GAIGO.  

Merci à vous pour avoir visité notre site. 

Le festival de GAIGO de cette année aura lieu en ligne. 

Je sais qu’il y a beaucoup de monde qui espérait aller au festival de GAIGO, et je suis désolée de vous décevoir.  

Le slogan de l’année est “Rencontrons-nous au croisement du monde”. 

À cause de la COVID-19, nous ne pouvons pas voyager à l’étranger, et ainsi que dans notre pays. Nous ne pouvons pas non plus voir les amis que nous voyions au quotidien.  

C’est pour ça que je veux créer des occasions pour se voir au festival de GAIGO. 

Je souhaite que le festival de GAIGO devienne un croisement du monde et vous. 

Qui ne tente rien n’a rien.  

Nous continuerons de nous challenger. 

Participez au festival de GAIGO, qui est entré une nouvelle époque avec la COVID-19. 

Le 6 juillet 2020 

about

Le festival de GAIGO, qu’est-ce que c’est ?

Le festival de GAIGO a lieu chaque année au mois de novembre pendant 5 jours, organisé par les étudiants de l’Université des langues étrangères de Tokyo (Tokyo University of Foreign Studies, TUFS). Le festival de GAIGO a une longue histoire qui remonte à 1901, et cette année compte sa 98ème édition. Vous pouvez avoir l’impression de voyager dans le monde entier sans passeport.  

Cette année, le festival de GAIGO aura lieu en ligne. Le lieu principal est ici, le WEB du festival de GAIGO. Il va devenir un “croisement” qui vous relie au monde en utilisant un avantage d’Internet; on peut y accéder quand on veut!

2017 MVP

Prix reçus dans la compétition du festival de l'école

31,109+

Nombre de visiteurs du festival de GAIGO l'année dernière

Twitter 5,300+
Facebook 5000+
Instagram 2000+

Nombre d‘abonnés sur les réseaux sociaux

98years

L’histoire du festival de GAIGO


EVENTS

VÉNEMENTS

Tous les ans au festival de GAIGO, de nombreux événements ont lieu sur le campus. Regardez le résultat des activités que les étudiants de TUFS mènent au quotidien.
1

Cuisine du monde

Les étudiants de première année présenteront la cuisine du monde. Cette année, des recettes des cuisine du monde sont également disponibles dans le magazine du festival de GAIGO. Suivez les recettes pour recréer le goût ! 

2

GOGEKI

Les étudiants de deuxième année représentent des pièces dans la langue qu’ils apprennent. C’est entièrement écrite par eux. Ils choisissent le matériel pour la pièce et réalisent les sous-titres japonais.  

3

vénements organisés par le comité du festival de GAIGO

Ce sont des événements organisés par le comité du festival de GAIGO. Il y a l’expérience des costumes traditionnels du monde entier, la peinture de drapeaux sur le visage, et des réunions de conseil pour soutenir des lycéens qui veulent entrer à TUFS. Tous les événements obtiennent un grand succès chaque année ! Puis, cette année des anciens étudiants sont au programme des invités. On pourra entendre leur histoires…!?

4

Musique et performance

Les clubs, cercles et groupes de musique feront des représentations sur le YouTube du festival de GAIGO. Les groupes qui participeront à cet événement sont très variés, allant de la danse folklorique à la comédie.

La mascotte officielle “TUF-QUEJILA”

Cette mascotte officielle “TUF-QUEJILA” est une personnage officiel du festival de GAIGO. Elle est née en 2012 avec le concept de “voyage sans passeport”. En 2016, elle a remporté la deuxième place au quatrième Grand-Prix, qui était une élection générale pour la mascotte du festival de l’école. Ses stickers LINE sont également disponibles!